Quantcast
Channel: prêt-à-porter – Al-Kanz
Viewing all 58 articles
Browse latest View live

La e-boutique du week-end : Shukr, prêt-à-porter musulman

$
0
0

Découverte numéro 9. La boutique que nous vous présentons aujourd’hui est sur Internet depuis une dizaine d’années. Un temps en version française, Shukr Online est désormais uniquement en anglais. Une implantation en France, dans les années 2000, n’a pas réussi. Les produits de la marque sont néanmoins disponible via Iqrashop.

Shukr Online

Pour visiter la boutique de la marque Shukr, cliquez sur le lien suivant : http://www.shukronline.com.


[On a testé] Zip niqab : un niqab et un zip

$
0
0

Voilà un article qui a mis bien du temps à être rédigé et publié et une rubrique « On a testé » qui n’a pas vu d’articles depuis bien longtemps. Pourtant, nous avons plusieurs produits à vous présenter, comme nous l’avons annoncé sur notre compte Instragram, que nous vous invitons à rejoindre pour être à la page avant les autres ;) :

Rejoignez-nous sur Instagram

L’adresse : http://www.instagram.com/alkanzofficiel

Il y a un an nous découvrions au gré du surf un produit tout à fait singulier. Son nom « zip niqab ».

Tout le monde sait ce qu’est un zip, n’est-ce pas ? Reprenons la définition proposée par Wikipedia. Nous le trouvons rigolote : « en habillement, le mot zip est un anglicisme onomatopéique utilisé en Belgique et au Québec, synonyme de fermeture à glissière. » En France, on appelle cela « une fermeture Eclair », celle par exemple que nous avons sur certains de nos pantalons au niveau de la braguette.

Le niqab, popularisé par Jean-François Copé, avant que l’homme politique le plus détesté de France ne jette son dévolu sur les chocolatines – aka les pains au chocolat pour les non-spécialistes – dérobées pendant le mois de ramadan à l’école aux enfants appartenant au corps traditionnel français, comme dirait Gérad Longuet, ancien ministre de La Défense et adepte du bras d’honneur adressé, à la télévision, aux autorités algériennes.

Le niqab, donc, c’est ceci. Un voile qui recouvre le visage de la femme, mais laisse transparaître les yeux.

zip niqab

Si vous regardez de plus près la photographie ci-dessus, vous remarquerez que ce niqab n’est pas uniforme. Vous l’avez deviné : c’est bien un zip, une fermeture Eclair qui traverse l’étoffe de bas en haut. D’où le nom de zip niqab », le niqab avec une fermeture Eclair au milieu.

Voici un schéma qui devrait éclairer la lanterne des mal-comprenants et autres hommes peu habitués à ce type de produits.

zip niqab schema
© Zip Niqab

Ce qui concrètement donne.

zip niqab

Ou encore, dans deux autres couleurs.

zip niqab rosezip niqab vert

Comme tous les produits que nous recevons pour test, nous avons testé le zip niqab. Enfin, nous l’avons fait tester. Verdict de la jeune femme qui en fait régulièrement usage depuis maintenant près d’un an : le zip niqab est un très bon produit. Le tissu est de qualité, ce qui est important puisque le niqab est posé sur le visage, partie du corps sensible.

Plus intéressant encore : le zip niqab, nous a rapporté la testeuse, est innovant et surtout utile :
1) quand on mange – par exemple au restaurant -,
2) quand on boit – à l’extérieur -,
3) quand on veut s’aérer le visage sans devoir lever ou retirer son voile.

Last but not least, le tissu ne se froisse pas. Bref, voilà un produit du muslim business qui a de l’avenir devant lui. Notamment en France si un distributeur averti et malin réussit à obtenir la licence auprès du propriétaire de la marque pour commercialiser le zip niqab de Lille à Marseille en passant par Brest, Strasbourg, Bordeaux et Lyon. Ou le chemin inverse.

Pour vous procurer directement un zip niqab, ou si vous êtes professionnel, une seule adresse de contact : info@zipniqab.com.

NB : en France, il n’est pas interdit de porter un niqab en-dehors des lieux publics, autrement dit dans les lieux privés. Aussi surprenant qu’il puisse paraître il est autorisé de porter un niqab dans une voiture, qui ne ressort pas de l’espace public, mais privé. Mesdames, vous pouvez, sachez-le, conduire avec votre niqab, voire prochainement avec votre zip niqab.

Du e-commerce, de Twitter et de la relation client

$
0
0

oussloub marque

Le 23 janvier dernier, nous consacrions un billet à la marque de prêt-à-porter pour homme Oussloub. Oussloub propose des sarouals, ces pantalons très larges à la coupe particulière.

Nous ne pensions en reparler de sitôt. C’était sans compter tant l’engouement suscité après l’article par les sarouals Oussloub que par la gestion intelligente du patron de la marque, notamment sur Twitter. Alors qu’Oussloub n’a pas encore de site Internet, ce qui est un problème réel, les ventes par Internet sont au rendez-vous.

En investissant Twitter, Oussloub a tissé immédiatement une relation avec des clients potentiels, qui non seulement, pour certains, lui ont commandé des sarouals, mais qui en plus font spontanément la promotion de la marque après réception du colis.







Depuis des années, nous conseillons aux entrepreneurs musulmans d’investir Internet, notamment les réseaux, Twitter en particulier. Peu entendent l’intérêt d’avoir de mettre en place une stratégie online, s’amputant ainsi d’un puissant relais de croissance.

Lire – La communication, puissant vecteur, délaissée par les restaurateurs musulmans

Après French Touch, Oussloub démontre qu’un bon usage de ces outils en ligne offre des possibilités de développement non négligeable.

AlMoutazimoun : la e-boutique rassemble 100 000 fans sur Facebook

$
0
0

almoultazimoun facebook

AlMoutazimoun est une boutique en ligne de prêt-à-porter qui vient de passer le cap des 100 000 abonnés sur sa page Facebook.

C’est un petit exploit qui mérite d’être souligné, tant pour saluer la performance que pour donner du peps aux autoentrepreneurs – enfin les ex-autoentrepreneurs, puisque le statut a été fusionné avec celui du régime de microentrepreneur – et à celles et ceux qui ont du mal à faire décoller leur boutique qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des moyens considérables pour percer sur Internet.

Reste à savoir si 100 000 fans Facebook sont faciles à convertir en acheteurs, car si Facebook a la capacité à attirer les internautes, le réseau social réussit merveilleusement bien à les garder et à ne pas les renvoyer vers les sites qui y ouvrent des pages.

Félicitations et longue vie à AlMoultazimoun, #Oummapower ;).

Visitez la page Facebook de la boutique : https://www.facebook.com/almoultazimoun – Le site Internet : www.almoultazimoun.com.

Al-Kanz sur Instagram : les prochains cadeaux offerts par AlMoultazimoun

$
0
0

almoultazimoun logo

Cadeau. Début février, nous vous annoncions une bonne nouvelle : fort d’un petit réseau d’entrepreneurs en France et à l’étranger, Al-Kanz décidait de mettre à profit ce réseau pour vous permettre, à vous lectrices et lecteurs, de remporter des cadeaux.

Lire – Rejoignez-nous sur Instagram, gagnez des cadeaux

Tout se passe sur le réseau social Instagram, plus précisément sur notre compte Instagram, dont l’adresse est la suivante : http://www.instagram.com/alkanzofficiel. Nous nous chargeons en amont de négocier avec les entreprises les cadeaux à offrir.

Ensuite, nous postons sur Instagram une question, que les abonnés découvrent au moment où nous la postons. La première personne qui trouve la réponse à cette question et qui la publie sous la photo, toujours sur le compte Al-Kanz d’Instagram, remporte le cadeau. Ce jeu est ouvert à tout le monde. Il n’y a aucune condition de participation.

Les premiers à avoir jouer le jeu, dans tous les sens du terme, sont les restaurants halal Alambra – Alambra Stains et Alambra Vitry, qui ont offert deux cartes cadeau d’une valeur de 36 euros chacune, la carte Alambra Silver et une carte cadeau d’une valeur de 45 euros, la carte Alambra Premium. Vous trouverez la question qui a été posée pour l’une des cartes et la réponse donnée par l’heureuse gagnante en cliquant sur « Instagram » ci-dessous.

Après l’Alambra, les prochains cadeaux vous seront offerts par AlMoultazimoun, site en ligne de prêt-à-porter islamique. Nous procéderons comme précédemment, c’est-à-dire que la question sera posée plutôt en soirée (plutôt après 20h) et de façon aléatoire. Il est fort possible que nous ferons une annonce sur Twitter et sur Facebook quelques minutes avant de poser la question. Pensez donc à vous abonner aussi à Twitter : www.twitter.com/alkanz et à Facebook : Al-Kanz sur Facebook. Et évidemment n’oubliez pas de vous abonner à Al-Kanz sur Instagram : http://www.instagram.com/alkanzofficiel.

Si vous êtes une société intéressée par cette initiative et que vous voulez proposer des cadeaux à votre tour, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire accessible à cette adresse : http://www.al-kanz.org/nous-contacter.

Gagnez sur Instagram des tshirts et des polos Salam Collection

$
0
0

La e-boutique Salam Collection comme de nombreuses autres boutiques commercialisant en ligne du muslim wear, prêt-à-porter destiné aux musulmans, ne nous avait pas échappé.

Une rencontre inattendue

Malgré tout, le style des t-shirts ne nous plaisait guère. Les boutiques du même genre ne manquent pas et se ressemblent toutes ou presque. Mais c’était sans compter une rencontre inattendue.

Voilà quelques semaines, nous avons rencontré par Allah, et non par hasard comme dirait un frère, l’équipe de Californian Muslims, le reportage sur les musulmans américains. Après une discussion sympathique et intéressante, un t-shirt Salam Collection nous a été offert.

Des t-shirts bluffant de qualité

Il a fallu quelques jours avant que nous ne nous décidions à sortir ce t-shirt de son emballage et là surprise ! La qualité haut de gamme du textile nous a bluffé. « Qualité haut de gamme », c’est du reste ce qui est mentionné dans la description des t-shirts.

salam collection haut de gamme

Loin des descriptions qui tendent à survendre un produit pour convaincre l’internaute de passer à l’achat, cette mention n’est en rien abusive. Même constat d’ailleurs pour les polos que nous avons pu aussi tester par la suite. Le tissu caresse la peau, rendant très agréable le port du t-shirt. On se sent immédiatement bien. Bref du travail très professionnel qui n’a rien à envier aux grandes marques mainstream.

Seul (bémol) nous concernant : le choix des motifs ne nous fascine pas. Cela dit, les goûts et les couleurs… Il suffira de travailler la prochaine collection pour élargir le catalogue à un style moins orienté urban et street pour certainement ravir une clientèle qui elle aussi devrait être conquise par la qualité des t-shirts in cha’a-Llah.

Un concours Instagram

Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par la marque. C’est pourquoi nous vous proposons, avec la collaboration de Salam Collection, de vous offrir des t-shirts et des polos. Combien ? Surprise. Suffisamment pour rendre joyeux un certain nombre d’entre vous.

Tout se passera sur Instagram. Pour que le concours démarre, il faut que l’image ci-dessus, accessible à l’adresse suivante : http://instagram.com/p/obFFNaNx32 soit likée 150 fois. A partir de là, nous lancerons un concours, certainement une question à laquelle il faudra répondre. Les gagnants pourront choisir directement dans la boutique le t-shirt ou le polo de leur choix : http://www.salam-collection.com.

salam collection boutique

Nous sommes pour l’heure à 93 likes. A vous de jouer.

Pour ceux qui ne sont pas joueurs et qui aiment le style actuel des t-shirts, nous avons demandé à Salam Collection de vous faire plaisir en vous offrant une réduction. La voici : avec le code ALKANZ1435, vous avez automatiquement 10 % de réduction, plus la livraison offerte.

[La oumma a des talents] Fringadine, maison de prêt-à-porter

$
0
0

echantillons bande atelier fringadine

Septième découverte cette fois non pas d’un talent de la oumma, mais de deux talents et de Fringadine, maison de prêt-à-porter. Mahel, c’est leur nom commun. Non pas qu’elles soient de la même famille : Mahel pour Malika et lène. L’une vit à Londres, l’autre à Paris.

La oumma a des talents, les talents

1- Miloud Kerzazi, photographie de noir et de blanc
2- Mohamed Adda de Creaam
3- Oum Sarah de la boutique Autour du Kitab
4- Umm Jabir de la boutique-blog Sweet Fajr
5- Pedulijilbab et la TimKreatif
6- Iktichaf, la langue arabe pour nos enfants

Malika et Hélène ont donc lancé Fringadine. « La marque est née d’une envie de créer des pièces qui nous parlent, et ainsi les partager avec des femmes qui aiment comme nous les coupes épurées, les belles finitions, un passepoil qui arbore un col… Bref, tous ces petits détails qui font qu’un vêtement est unique à vos yeux », écrivent-elles sur le blog de leur boutique en ligne.

patrons fouillis atelier fringadine

MELIMELO COLLECTION FRINGADINE

dessin robe col claudine atelier fringadine

Les photos parlent d’elles-mêmes. On mesure le professionnalisme, le travail bien fait et une idée certaine de l’esthétisme. Il reste à attendre que la boutique en ligne s’emplisse des créations de Fringadine. En attendant, Mesdames, vous pouvez vous rendre sur le blog tout juste ouvert : Fringadine, le blog.

La maison de prêt-à-porter Fringadine se dévoile

$
0
0

patrons fouillis atelier fringadine

C’est au mois de juin que nous consacrions un billet de la rubrique « La oumma a des talents » à la maison de prêt-à-porter Fringadine.

Lire – [La oumma a des talents] Fringadine, maison de prêt-à-porter

Les premières photos publiées laissaient deviner un travail de qualité, rigoureux et professionnel. Bonnes nouvelles pour celles (et ceux qui attendent de faire un cadeau à leur épouse, leur mère, leur fille, leur soeur…) qui restèrent alors sur leur faim et qui voulaient en savoir plus : Fringadine se dévoile de plus en plus sur Instagram en publiant des photos qui racontent leur aventure entrepreneuriale.

Si Fringadine a investi depuis plusieurs mois ce réseau social qui se prête à merveille au business de l’habillement, la maison semble être passée à une nouvelle étape, celle de la présentation de modèles.

Et pour finir, une photo des deux entrepreneuses Malika et Hélène.

Suivez l’aventure de Fringadine sur Instagram : http://instagram.com/fringadine et sur le blog de la maison de prêt-à-porter : http://fringadine.com/blog.


La e-boutique du week-end : Aab collection et ses abayas pour enfants

$
0
0

Découverte n°57. Ce week-end, nous traversons la Manche pour découvrir la boutique en ligne Aab collection – spécialisée dans le prêt-à-porter pour femmes – et plus particulièrement ses abayas pour enfants.

aab collection

Abayas que l’on peut voir ci-dessous. Elles semblent de très bonne facture. Bémol : il n’y a que trois modèles proposés à la vente.

kids abayas

Autre bémol : pas d’articles pour les garçons. Pour visiter la boutique, cliquez sur le lien suivant : http://www.aabcollection.com

La semaine dernière, la e-boutique du week-end était Sardi.ma, spécialisée dans la vente de moutons par Internet.

La Maison Fringadine ouvre ses portes

$
0
0

boutique fringadine

Fringadine, maison de prêt-à-porter, lancée par deux jeunes femmes, l’une londonienne, l’autre parisienne, vient d’ouvrir ses portes.

Fringadine est une marque de prêt-à-porter pour femmes comme il en existe des dizaines sur Internet. A quelques différences près : le positionnement est volontairement qualitatif, avec une première collection en édition limitée et des modèles exclusifs à la marque.

Rareté et qualité ayant un prix, les articles proposés ne sont évidemment pas à un tarif très grand public. D’aucuns s’en émouvront, d’autres comprendront. Tous reconnaîtront l’application et le travail soigné.

Pour découvrir, et le cas échéant Messieurs faire plaisir à Madame, la boutique Fringadine, cliquez sur le lien suivant : Fringadine, prêt-à-porter féminin.

AlQamees, l’e-boutique pour un qamis très personnalisé

$
0
0

qamis al qamees

Prêt-à-porter. C’est en octobre dernier que nous avons découvert la boutique en ligne AlQamees, spécialisée dans la vente de qamis.

Le concept de personnalisation directement sur le site est tellement abouti que nous n’avons pas résisté à vous en faire une présentation détaillée.

Le principe est on ne peut plus simple : vous êtes votre propre tailleur. Vous choisissez vous-même à partir un large panel d’option le qamis que vous aimeriez porter.

Pour commencer, il faut se rendre sur le générateur de qamis en ligne, où s’afficheront un qamis blanc, le prix de départ (soit évidemment zéro euro pour commencer) et les premières options, à savoir le tissu, sa couleur et son épaisseur : https://www.alqamees.com/en/design-your-own/.

qamis alqamees

Les différents prix des modèles sélectionnés s’affichent immédiatement en haut à gauche du générateur.

qamis alqamees

Après les premiers choix, on passe au style de qamis souhaité : col, manche, buste, poches. Tout cela avec une grande fluidité, si bien que l’on peut tester toutes les combinaisons possibles. L’ergonomie particulièrement réussie du générateur offre une expérience utilisateur qui constitue un atout majeur pour la boutique Al-Qamees.

On peut choisir entre trois coupes différentes.

qamis alqamees

Huit cols différents, avec pour certains des modèles de col des options, capuche comprise.

qamis alqamees

Puis on sélectionne le type d’ouverture que l’on veut sur le buste, avec ou sans fermeture Eclair.

qamis alqamees

Après le buste, les manches et les poignets.

qamis alqamees

Col et poignets peuvent être d’une autre couleur que le reste du qamis si vous le souhaitez.

qamis alqamees

Voulez-vous ou non une poche sur votre poitrail ?

qamis alqamees

Et sur les côtés ?

qamis alqamees

Les épaules aussi peuvent être cousues selon vos goûts. Derrière évidemment.

qamis alqamees

Mais aussi devant.

qamis alqamees

Al Qamees a pensé vraiment à tout. Jugez-en par vous-mêmes.

qamis alqamees

Avec ou sans fente au bas du qamis.

qamis alqamees

Avec ou sans épaulettes.

qamis alqamees

Avec ou sans boutons.

qamis alqamees

Et si vous choisissez d’ajouter des boutons, vous pouvez même choisir la couleur du fil avec lequels ils seront cousus.

qamis alqamees

Last but not least, vous pouvez inscrire un mot soit sur la poche située sur la poitrine soit sur un poignet. Petite déception : les polices de caractères choisies ne sont pas à la hauteur du reste. Le résultat est très moyen.

qamis alqamees

Voici trois photos publiées sur Twitter par le compte officiel @Alqamees


Notons qu’il est possible de sauvegarder ses mensurations, ce qui permettra de gagner du temps au prochain achat.

qamis alqamees

Concrètement, on indique sa morphologie.

qamis alqamees

Mais aussi évidemment les mesures précises des différentes parties du corps.

qamis alqamees

Enfin, l’interface du panier est elle aussi réussie. Claire et ergonomique, elle permet de visualiser ses choix étape par étape.

qamis alqamees

Ses choix et… le prix final. Dans le modèle que nous avons élaboré pour cette présentation le qamis revient au total à 175 euros. Il faut dire que le type de tissu sélectionné au départ affichait un prix de 125 euros. Le premier prix commence à 65 euros, ce qui place Al Qamees déjà au-dessus des prix du marché du qamis en France.

Cela étant, un prix ne peut s’apprécier qu’en comparaison de différents critères. Un qamis à 30 euros qui s’abîme au bout de trois lavages n’est en rien meilleur marché qu’un qamis deux ou trois fois plus cher qui durera plusieurs dizaines de lavages sans bouger. Il demeure néanmoins possible de profiter parfois de grosses ristournes, comme ce fut le cas début novembre.


Ceux qui veulent visualiser toutes les étapes peuvent aussi visionner la vidéo suivante :

En France, le site Custom Qamis a mis récemment en ligne à son tour un générateur de qamis personnalisé : http://www.custom-qamis.com.

Qamis : Messieurs, découvrez quelques boutiques en ligne

$
0
0

Prêt-à-porter. Si en islam le corps de la femme n’est pas un bien public, il en est de même pour l’homme. Il n’est pas accepté d’offrir son corps au regard d’autrui, si ce n’est son conjoint, tant pour la femme que pour l’homme.

Les formes de Monsieur, qu’elles soient généreuses ou non, tout comme celle de Madame, doivent échapper à toute forme de publicité. Le corps est un bien individuel, pas un bien public.

Ainsi, porter un jean moulant qui pressure les fesses n’est pas très recommandé. Ne parlons pas de ces pantalons taille basse qui exposent l’arrière-train à nu. Insupportable quand vous êtes en prière, à la mosquée, derrière un fidèle vêtu de la sorte… La pudeur s’applique aussi aux hommes.

Ce souci de pudeur amène le musulman à rechercher des vêtements qui lui permettent de se couvrir décemment. Depuis quelques années émergent des marques de qamis qui tentent bon an mal an d’allier cette exigence avec le mode de vie occidentale, en France notamment, mais aussi en Grande-Bretagne.

Nous avons recensé quelques-unes de ces marques. Vous les trouverez ci-dessous classées par ordre alphabétique. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaire. Précision : nous recensons les marques, pas les revendeurs. Il faut en outre que la marque ait son site Internet.

Qamis AlQamees

QAMIS alqamees

Qamis AlFawz

qamis alfawz

Qamis Sayf

qamis sayf

Qamis Kamani

qamis kamani

Qamis Al-Fitra

Qamis al-fitra 2013

Custom Qamis

custom qamis

Qamis Daffah

qamis daffah

Qamis Laca

qamis laca

Qamis Lawung

lawung qamis

Qamis Lomar

qamis lomar

Qamis Shukr

qamis shukr

Qamis The One

qamis the one

Article publié initialement le 26 octobre 2013. Mis à jour le 3 décembre 2014

La e-boutique du week-end : Couture entre soeurs, plateforme d’apprentissage en ligne

$
0
0

Découverte n°70. 70, ce sont 70 boutiques en ligne que nous avons pu recenser dans la rubrique « e-boutique du week-end ». Si l’on ajoute les quelques autres e-commerces recensés et listés dans les articles spécial Aïd ou spécial soldes, on atteint le seuil des 100 boutiques en ligne ; ce que certains pensaient impossible à atteindre fut un temps, mais qui l’étaient pourtant déjà.

Lire – 100 e-commerces pour les consommateurs musulmans

70e e-boutique donc. Celle de ce week-end est particulière puisqu’il s’agit d’une plateforme d’apprentissage de la couture. On y achète non pas des vêtements, mais on s’inscrit pour apprendre en ligne à coudre. Cours, formations et patrons sont ainsi à la vente : Couture entre soeurs.

couture entre soeurs

Cette plateforme de e-learning est accessible à l’adresse suivante : http://www.couture-entresoeurs.fr.

La semaine dernière, nous vous présentions : May Bohème, bijoux, accessoires et pochettes iPad.

Qamis : 15 boutiques en ligne pour habiller Monsieur

$
0
0

Prêt-à-porter. Si en islam le corps de la femme n’est pas un bien public, il en est de même pour l’homme. Il n’est pas accepté d’offrir son corps au regard d’autrui, si ce n’est son conjoint, tant pour la femme que pour l’homme.

La pudeur, c’est aussi pour messieurs

Les formes de Monsieur, qu’elles soient généreuses ou non, tout comme celle de Madame, doivent échapper à toute forme de publicité. Le corps est un bien individuel, pas un bien public.

Ainsi, porter un jean moulant qui pressure les fesses n’est pas très recommandé. Ne parlons pas de ces pantalons taille basse qui exposent l’arrière-train à nu. Insupportable quand vous êtes en prière, à la mosquée, derrière un fidèle vêtu de la sorte… La pudeur s’applique aussi aux hommes.

Un marché pour la mode masculine

Ce souci de pudeur amène le musulman à rechercher des vêtements qui lui permettent de se couvrir décemment. Depuis quelques années émergent des marques de qamis qui tentent bon an mal an d’allier cette exigence avec le mode de vie occidentale, en France notamment, mais aussi en Grande-Bretagne.

Nous avons recensé quelques-unes de ces marques. Vous les trouverez ci-dessous classées par ordre alphabétique. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaire. Précision : nous recensons les marques, pas les revendeurs. Il faut en outre que la marque ait son site Internet.

Qamis Al-Haramain (chez Mimosa Hijab)

qamis alharamain

Qamis de confection

qamis sur mesure

Qamis sur mesure

qamis sur mesure

Qamis AlQamees

QAMIS alqamees

Qamis AlFawz

qamis alfawz

Qamis Sayf

qamis sayf

Qamis Kamani

qamis kamani

Qamis Al-Fitra

Qamis al-fitra 2013

Custom Qamis

custom qamis

Qamis Daffah

qamis daffah

Qamis Laca

qamis laca

Qamis Lawung

lawung qamis

Qamis Lomar

qamis lomar

Qamis Shukr

qamis shukr

Qamis The One

qamis the one

Article publié initialement le 26 octobre 2013. Mis à jour le 11 avril 2015

La e-boutique du week-end : Sublimement voilées, prêt-à-porter féminin

$
0
0

Découverte n°78. 78e boutique que nous vous présentons depuis 2012. Plus que 22 boutiques et nous atteindrons le seuil symbolique de 100.

100 boutiques en ligne tenues par des frères et des soeurs. Il y a très certainement de quoi mettre en place des synergies pour permettre à chacun de faire baisser ses coûts, développer sa clientèle, accroître son réseau, etc. A condition bien entendu de comprendre qu’on gagne plus, dans tous les sens du terme, à se regrouper qu’à tenter de percer seul. Voilà une bonne raison de jeter un oeil à l’association patronale SPMF (Synergie des professionnels musulmans de France), à qui l’on pourrait demander de mettre en place une section « entreprises du Web ».

78e boutique donc pour ce dimanche de mai. Celle que nous avons choisie s’appelle « Sublimement voilées« , qui propose on l’aura compris des articles de prêt-à-porter féminin.

sublimement voilees

Point positif, même s’il demeure des améliorations à apporter, la boutique est au-dessus de la majorité des nombreuses boutiques en ligne qui se sont multipliées ces dernières années. Profitons-en pour rappeler une évidence : votre boutique doit être optimisée pour vous permettre de vendre un maximum d’articles.

Si vous vendez très peu, il est impératif de procéder à des modifications pour améliorer le taux de conversion (qui correspond au nombre de vente sur le nombre de visites, ou le nombre d’internautes qui deviennent acheteurs sur le nombre total d’internautes qui visitent le site). Votre job est d’améliorer constamment ce taux.

La précédente boutique du week-end fut la boutique en ligne Nour Beauté : http://www.nourbeaute.com.


Iqama, nouvelle marque de bien beaux qamis

$
0
0

qamis iqama bertone

L’entrepreneuriat musulman grouille d’initiatives, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Dernière découverte en date, ce matin à la faveur de l’abonnement du propriétaire de la boutique à notre compte Al-Kanz Consulting sur Twitter.

Il a ainsi simplement suffi à l’entrepreneur derrière le compte @IqamaParis de s’abonner à l’un de nos comptes Twitter pour que nous le remarquions. La qualité, très professionnelle, de son site et le style relevé de ses qamis ont fait le reste. Ou comment prendre des initiatives, a priori anodines, peuvent permettre à votre business de gagner en visibilité.

Lire – Témoignages de e-commerçants heureux cités sur Al-Kanz

C’est en tout cas tout ce que nous souhaitons à Iqama, dont nous aimerions partager avec vous quelques modèles.

qamis iqama

qamis iqama

qamis iqama

qamis iqama

Last but not least, notre préféré, le modèle Black E.

qamis iqama black

Bravo et longue vie à Iqama. Faites-vous plaisir : www.iqama.fr.

[Oummapower] Fringadine lance sa seconde collection en édition limitée

$
0
0

fringadine

Oummapower, c’est le nom que nous avons choisi de donner l’an dernier à une rubrique, dont l’objectif affiché est de rassembler des consommateurs autour d’entrepreneurs au projet intéressant.

Lancer sa boîte n’est jamais facile. Trouver ses clients jamais acquis. Sauf si l’on réussit à mettre en place un cercle vertueux dans lequel s’engageraient des consommateurs en soutien à des entrepreneurs. Les premiers seraient ainsi des clients engagés qui n’achètent pas simplement pour acheter, mais qui achètent aussi et surtout pour soutenir les seconds dans une démarche entrepreneuriale de qualité.

La rubrique « Oummapower » vise donc à vous présenter, chères lectrices, chers lecteurs, des entrepreneurs, des femmes et des hommes, qui travaillent dur pour tenter de pérenniser leur entreprise. Les soutenir concrètement en achetant leurs produits ou en louant leurs services permet à ces femmes et à ces hommes de ne pas être au chômage ou de ne pas être contraint de mettre de côté leur dîn. Mieux, soutenir ces entreprises, c’est espérer dans la durée créer des richesses et de l’emploi et lutter contre l’islamophobie.

Soutenez ces entreprises, devenez clients

1- Chocrawlate
2- Salam collection
3- Sweet Barakah
4- Rajoulstore
5- Ahly Magazine.
6- Solivr – De vrais keffiehs de Palestine vous attendent (stock limité)
7- iHajar, parfaite pour la qibla
8- Végét ou Rien, cuisine végétarienne et sans gluten

La neuvième entreprise que nous voudrions voir installée et pérenne n’est autre que la maison de couture Fringadine. Aussi audacieuses qu’ambitieuses, Malika et Hélène, le duo à la tête de cette toute jeune société, ont lancé ce dimanche matin leur seconde collection, qui d’après les premières réactions lues sur Twitter ravit de nombreuses femmes (et futures clientes ?).

fringadine robe safar

Une entreprise telle Fringadine a d’autant plus besoin de clientes engagées que son positionnement est compliqué : réaliser soi-même tous les modèles à la main, qui plus est à partir de matières nobles, plutôt que de délocaliser la production en Chine ou en Ethiopie où les ouvriers sont payés 23 euros par mois, n’est pas sans difficultés.

fringadine robe boho blanche

Malgré tout, ce choix qualitatif plaît à qui refuse de se vêtir avec des vêtements fabriqués par ces femmes exploitées au Bangladesh à en perdre la vie à l’instar des Zara, des H&M, etc. Nous sommes là mutatis mutandis dans une démarche similaire à Chocrawlate, qui propose du qualitatif et du chocolat non issu de l’esclavage d’enfants africains.

Last but not least, il est très important que Mesdames vous achetiez très rapidement votre parure Fringadine, car nous les hommes attendons depuis trop longtemps d’être vêtus aussi élégamment. Or si cette seconde collection ne se vend pas rapidement, la collection homme tardera à voir le jour #modepression.

Messieurs, votre femme est ce bonheur qu’il vous plaît tant de couvrir de votre générosité. N’attendez plus, offrez-lui une ou plusieurs robes Fringadine (comme ça, on pourra harceler Malika et Hélène jusqu’à ce que collection homme s’en suive !).

Pour faire plaisir à Madame, Monsieur tu cliques ici et tu laisses la CB à ta chérie : http://fringadine.com/boutique. Et Madame, mets la pression à ton chéri, histoire d’avoir ta robe avant que les stocks ne se vident. Bref, hurry up !

La e-boutique du week-end : Neyssa shop, prêt-à-porter pour elles

$
0
0

Découverte n°82. Après une pause de quelques mois, retour de la présentation d’une e-boutique le week-end. Cette semaine, nous vous invitons à découvrir Neyssa Shop, boutique en ligne de prêt-à-porter pour femmes.

neyssa shop

Nous ne connaissions pas ce e-commerce avant de publier sur notre compte Instagram un appel à suggestions.

Lire – Suggérez-nous une e-boutique

Neyssa Shop nous a été suggérée. Objectif de la publication Instagram atteint : nous pourrions nous passer de faire appel aux internautes et publier tous les week-end un article pour mettre en avant une e-boutique découverte au gré du surf. Mais il nous paraît intéressant aussi de recueillir vos suggestions, que vous soyez clients ou même propriétaires d’une e-boutique.

En procédant de la sorte, nous aimerions par ailleurs mettre en lumière l’importance pour une boutique en ligne de faire tant de sa propre clientèle que d’internautes une communauté forte et active. L’entrepreneur doit absolument entretenir une relation de proximité avec chaque client, jusqu’à le considérer comme un collaborateur, d’un genre particulier, mais un collaborateur quand même.

Visitez la boutique en ligne Neyssa Shop : www.neyssa-shop.com.

La précédente boutique en ligne, découverte n°81, fut Sans Quatorze et ses t-shirts islamo-parodiques*.

La e-boutique du week-end : Gulshaan, mode pakistanaise et entreprise sociale

$
0
0

Découverte n°84. La e-boutique de ce week-end n’a pas un an. Lancée en mars 2015, Gulshaan est une entreprise sociale et éthique, dont la ligne est de « travailler avec des ateliers favorisant la formation et l’insertion des femmes » du Pakistan.

gulshaan eboutique

Concrètement, Gulshaan propose des créations originales, cousues de façon artisanale au Pakistan dans des ateliers pour femmes en insertion. Les modèles d’inspiration pakistanaise sont pensés selon la mode occidentale. Last but not least, le coton et le le lin qui font les vêtements sont issus de l’agriculture locale. A cela, s’ajoutent, comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, des bijoux traditionnels.

Rappelons que la rubrique « La e-boutique du week-end » a été lancée en 2012 pour mettre en lumière des boutiques et inviter nos lecteurs à les soutenir, en espérant à moyen et long terme favoriser un écosystème économique vertueux, répondant à plusieurs problématiques touchant la communauté musulmane.

Visitez et faites connaître la e-boutique Gulshaan en cliquant sur le lien suivant : http://gulshaan.com.

La précédente e-boutique du week-end fut Le temps d’une walima, marque de bijoux entièrement réalisés à la main.

La e-boutique du week-end : Misstoura, prêt-à-porter pour femmes

$
0
0

misstoura

Découverte n°88. La e-boutique de ce week-end est l’une des plus abouties et les plus professionnelles du e-commerce musulman en matière de bonnes pratiques. Son nom Misstoura, sa cible les femmes musulmanes.

Pour information, fin 2015, Misstoura s’est affichée sur onze bus du réseau Transdev en Île-de-France. La marque est par ailleurs l’une des rares à envoyer des communiqués de presse ou encore à envoyer des invitations presse pour ses show-rooms privés (rendez-vous sur notre compte Instagram si la photo ci-dessous ne s’affiche pas sur votre écran de smartphone : Misstoura – invitation presse). Pratiques assez rares chez les e-commerçants musulmans pour les relever.

Visitez la boutique de Misstoura en cliquant sur le lien suivant : http:/www.misstoura.fr.

La semaine dernière, la e-boutique du week-end fut RWT, une rédactrice et transcriptrice Web à votre service : Rédaction, transcription Web.

Partagez vos liens, faites-nous découvrir des e-boutiques, même si c’est la vôtre, en laissant un commentaire ci-dessous. Particulièrement des boutiques pour hommes, encore rares.

Viewing all 58 articles
Browse latest View live